Pays commençant par E : les endroits étonnants à explorer

Publié le : Mis à jour le :
Pays commençant par E : les endroits étonnants à explorer

Les pays du monde peuvent être classifiés de différentes manières. L’une des manières de catégoriser les pays est de prendre en compte la première lettre de leur nom. Ceci étant dit, plusieurs pays du monde ont un nom commençant par E. Ces pays réservent aux touristes une palette d’endroits historiques à visiter. Dans ce présent article, nous vous invitons à découvrir les endroits étonnants à explorer dans les pays dont le nom commence par E.

Quels sont les pays du monde dont le nom commence par E ?

Parmi les 1695 pays qui existent dans le monde, huit ont un nom commençant par E. Ces huit pays sont répartis sur trois des cinq continents du monde. L’Océanie et l’Asie sont les continents qui ne présentent aucun pays dont le nom commence par E. La classification se présente comme suit :

• Afrique : Égypte, Éthiopie, Eswatini, Érythrée ;
  • Amérique : Équateur, El Salvador ;
  • Europe : Espagne, Estonie.

Nom commençant par E

Quels sont les trésors cachés à explorer dans les pays en E d’Afrique ?

Les pays africains avec un nom commençant par la lettre E présentent une multitude de destinations étonnantes. Ces destinations captivent par leur riche histoire, leur culture et leur paysage unique. Lors d’un tourisme en Égypte, il faut nécessairement visiter les majestueuses pyramides de Gizeh ainsi que les temples de Karnak située à Louxor. Il y a aussi le musée égyptien du Caire qui abrite des trésors historiques captivants.

En Éthiopie, vous devez explorer les églises rupestres de Lalibela. Elles témoignent d’un artisanat architectural incroyable et d’une profondeur spirituelle. Les plateaux éthiopiens avec leur paysage spectaculaire méritent aussi d’être explorés. Enfin, il y a le parc national du Simien qui est le garant de la faune diversifiée du pays.

Peu connue, l’Érythrée regorge de trésors historiques uniques. Vous y découvrirez les ruines antiques de la ville d’Adulis, l’ancien port de commerce de l’empire aksumite ainsi que des plages tout au long de la mer rouge.

Enfin, l’Eswatini, quant à lui, malgré sa petite superficie, possède une énorme richesse culturelle. C’est surtout une destination exotique pour une lune de miel après votre mariage. Vous aurez la possibilité d’explorer des danses vibrantes et suivre des festivals culturels comme le Umhlanga

Pays commençant par E

Où aller dans les pays d’Amérique commençant par E ?

Le continent américain compte deux pays commençant par E. Nous avons l’Équateur qui attire des milliers de touristes grâce aux îles Galápagos. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces îles représentent un paradis de biodiversité marine et terrestre. Quinto, la capitale du pays, présente une architecture coloniale magnifique qui fait de l’exploration du pays une expérience enrichissante.

Quant à El Salvador, il charme les touristes avec ses plages de Surf légendaires.  Il abrite aussi des vestiges archéologiques de Joya de Cerén que tout amateur de la culture doit visiter. Ces vestiges sont surnommés la ‘’Pompéi d’Amérique’’.

Quels sites visiter en Espagne et Estonie ?

Il est impossible de parler de tourisme sans aborder le continent européen. Il compte aussi deux pays dont le nom commence par E. En Espagne, pays frontalier avec la France, la ville de Barcelone fascine par son architecture moderniste. Les sites Sagrada Familia et Parc Guell sont à explorer obligatoirement. Quant à la ville de Madrid, elle abrite des musées historiques comme le Prado.

L’Estonie charme par sa combinaison de modernité et de patrimoine historique. Cette combinaison est bien remarquée dans sa capitale Tallinn. Le pays abrite aussi des parcs comme celui de Lahemaa et des forêts très agréables à découvrir, surtout pour les amoureux de la nature.