Pays commençant par C : choisissez votre prochaine destination de voyage

Publié le : Mis à jour le :
Pays commençant par C : choisissez votre prochaine destination de voyage

Dans le monde, une myriade de destinations attractives attendent les amateurs de voyage. Que ce soit pour une quête de nouvelles aventures, de détente ou de découvertes culturelles, les pays du monde s’offrent à vous. Parmi ces nombreuses destinations, concentrons-nous sur les pays dont le nom commence par la lettre C. Les pays de cette catégorie méritent d’être visités pour maintes raisons. Dans cet article, nous vous présentons ces pays par continent afin de vous aider à mieux choisir votre prochaine destination

Quels sont les pays dont le nom commence par la lettre C ?

Les pays dont le nom commence par la lettre C peuvent être classifiés par les continents. Parmi les 5 continents, l’Océanie n’a aucun pays avec pour nom commençant par un C. Voici la classification avec les autres continents :

• Afrique : Cap-Vert, Cameroun, République Centrafrique, Comores, République du Congo, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire ;
  • Amérique : Canada, Chili, Costa-Rica, Colombie, Cuba ;
  • Asie : Cambodge, Chine, Corée du Nord, Corée du Sud ;
  • Europe : Croatie, Chypre.

Nom commence par la lettre C

Quel pays en C visiter en Afrique ?

Tous les pays de l’Afrique commençant par C présentent des particularités qui font d’eux des destinations de choix. Le Cap-Vert est réputé pour ses plages de sable dorées et ses villages pittoresques.  Le Cameroun, lui, est très apprécié par les touristes en raison de sa faune sauvage que l’on peut observer dans ses parcs nationaux et ses marchés animés.

La République Centrafrique s’adresse plus aux amateurs de Safari et de randonnées à moto, car elle regorge assez de paysages sauvages. Les Comores, quant à eux, impressionnent par leurs récifs coralliens et leur ambiance insulaire paisible. La République Démocratique du Congo séduit par sa riche biodiversité, ses nombreux parcs nationaux qui vous permettent de contempler des gorilles de montagne. La République du Congo, elle, est reconnue pour ses parcs nationaux préservés et ses forêts tropicales.

Enfin, la Côte d’Ivoire, un des beaux pays du continent, attire les visiteurs par son hospitalité, ses danses enivrantes, son héritage culturel et son artisanat local. La République Démocratique du Congo, la République du Congo, le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont des destinations idéales pour les amateurs de fête et aussi pour le mariage.

Quelles sont les particularités des pays de l’Amérique commençant par C ?

L’Amérique compte des pays avec des cultures variées. Le Canada, par exemple, émerveille par ses vastes étendues sauvages. Il séduit aussi par ses métropoles dynamiques comme Toronto. Quant au Chili, il séduit par ses paysages diversifiés avec des richesses naturelles emblématiques comme les déserts d’Atacama. Le Costa-Rica fascine les touristes pour son atout éco-touristique et sa biodiversité luxuriante.

Pays dont le nom commence par la lettre C

Avec une histoire colorée, la Colombie impressionne les touristes par ses plages tropicales et les nombreux festivals qu’elle abrite au cours de l’année. Enfin, Cuba, avec une ambiance rétro, une musique envoûtante et ses villes historiques à l’instar de Havane laissent les visiteurs sans voix. Tous ces pays sont parfaits pour faire du tourisme.

Les meilleurs pays asiatiques en C pour un voyage

L’Asie est très peu vantée comme le continent idéal pour faire du tourisme. Pourtant, le Cambodge impressionne par ses majestueux temples d’Angkor et sa riche culture. La Chine, elle, fascine par son histoire, son atout technologique, ses mégapoles modernes et ses sites remarquables comme la Grande Muraille. Il y a également la Corée du Sud qui attire les touristes par son dynamisme technologique, sa gastronomie et ses anciennes traditions. En revanche, la Corée du Nord reste mystérieuse et peu accessible en raison de son atmosphère politique.

À la découverte des 2 pays de l’Europe commençant par C

En Europe, seuls deux pays ont leur nom commençant par C. La Croatie impressionne par ses côtes scintillantes et ses villes médiévales. Le pays regorge aussi de parcs nationaux époustouflants bien préservés. Quant à Chypre, il enchante par son histoire et ses plages dorées. Ses villages pittoresques réservent aux touristes une expérience unique et agréable.